Remerciements

Vous êtes ici : Accueil > Remerciements

Remerciements

Tous mes remerciements à nos éditeurs :
Denoël, Mengès, Soleb/Fayard, Gallimard, Honoré Champion, Le Cerf.

Avec une mention spéciale à :
Me Nicolas Grimal, historien, archéologue et égyptologue français, professeur au Collège de France ; Olivier Cabon, Gérant de Thotm (édition, création de sites internet), cogérant des éditions Soleb, pour leur générosité et leur soutien permanent.
https://www.soleb.com

Jean Pruvost, professeur et directeur émérites du laboratoire CNRS Lexiques, textes, discours, dictionnaires (LT2D) de l'Université Paris Seine, directeur des Études de linguistique appliquée et chroniqueur de langue à la radio (Radio France, RCF), directeur éditorial des Éditions Honoré Champion, pour son accueil à la disparition de Philippe et son aide à la publication de son dernier ouvrage en cours sur Robert de Flers en 2012.
http://www.honorechampion.com

Carl van Eiszner, Isabelle de Tinguy, Directrice éditoriale chez Editions Tchou-Mengès-Place des Victoires et Agnès de Gorter, notre correspondante d’alors, qui nous ont permis de publier un bel ouvrage.
https://aux-belles-illustrations.fr

Un grand merci à nos compagnons de voyages et amis, qui ont partagé expéditions, aventures et photos : Annie et Didier Basset, André-Paul et Françoise Hesse, Isabelle et Pierre Larbey.

Une place à part pour Jean-Loïc Le Quellec, docteur en anthropologie, ethnologie et préhistoire, directeur de recherches au CNRS, qui nous a acceptés comme collaborateurs le temps d’un livre exceptionnel grâce à ses connaissances encyclopédiques, après des expéditions chargées d’émotions et de découvertes mémorables.
http://www.rupestre.on-rev.com
https://cnrs.academia.edu/JeanLo%C3%AFcLeQuellec
https://www.researchgate.net/profile/Jean-Loic_Le_Quellec/research

Une immense reconnaissance pour l’accueil, l’assistance technique et les conseils de Sébastien et Sylvie Marignani, chez Sélection Photo Vidéo Phox.
http://www.selection-photo.com

Gratitude, fierté et admiration pour mon fils Jacques de Minvielle qui a réalisé ce site, avec les conseils avisés de son épouse Stéphanie.

Crédits photos
Dr Didier et Annie Basset, Dr Pierre Larbey, Pr Jean-Loïc Le Quellec